Slim-mako-4.3.build.1.8-MinuxBuild-20131013-2105 (JLS36I – Android 4.3.1)

Nouvelle build de SlimBean en 4.3.1 (JLS36I) !

Aucune modification à part la compilation avec la dernière toolchain Linaro (gcc 4.8) et les DPI par défaut (320 au lieux de 268, ça reste modifiable dans les paramètres système après installation de la rom)

Full wipe conseillé si vous venez d’une build en 4.2.2 ou d’une autre rom.

Téléchargements :

Slim Gapps :

English readers :

New build of SlimBean in 4.3.1 (JLS36I) !

No changes except for the compilation with the latest Linaro toolchain (gcc 4.8) and default DPI (320 instead of 268, it’s possible to change it in the system settings after installing the rom)

Full wipe recommended if you have a build in 4.2.2 or another rom.

Downloads :

Slim Gapps :

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans Build
38 comments on “Slim-mako-4.3.build.1.8-MinuxBuild-20131013-2105 (JLS36I – Android 4.3.1)
  1. Fred dit :

    Bonjour,

    J’adorerais voir cette build sur mon Nexus 7 Grouper…
    Vous pensez que c’est possible/faisable ?

  2. Fred dit :

    Bonjour Minux,

    C’est TROP COOL GENIAL !!!
    Slim est déjà super… là je la trouve un poil plus rapide.
    Reste à voir la stabilité, mais si elle égale celle de SlimBean, rien à dire 🙂
    Surtout que la build 1.8 apporte son lot d’améliorations…

    J’attends avec impatience 🙂

    A+

    FRED

  3. Fred dit :

    Minux,

    En attendant l’installation de la version « grouper », quelques petites questions :

    1°) tu fais des modifications importantes sur la ROM Slim d’origine ?
    2°) tu penses que tu auras une version KitKat 4.4 rapidement après la sortie ?
    3°) tu touches aussi le kernel et, si tu ne le touches pas, tu recommandes celui d’origine ou un autre (du type Linaro, Franco, Semaphore, Purity ou Matr1x ?).

    Merci d’avance pour ta disponibilité…

    A+

    FRED

    • Minux dit :

      Pour le point 2, tout dépendra de la team Slim et de sa réactivité, mais généralement ça va assez vite
      Pour le point 3, non je ne touche pas au kernel (il est très bon d’origine, avec undervolting intégré, etc.), après j’ai une petite préférence pour les Semaphore et Franco, que j’utilise sur mon N4 pour l’apport du touch wake (Semaphore 1.7.1) et sur ma N7(Franco r3)

  4. Fred dit :

    Quel débile… j’ai la réponse à la Q1 en intro de ta page 🙂

  5. Fred dit :

    Re Minux,

    Bon alors, voilà… j’ai téléchargé ta build pour Grouper.
    Ensuite j’ai remis mon Nexus 7 grouper à zéro avec sa ROM stock, juste rooté et MAJ en 66Y faite.
    Reboot en Recovery et clean install avec Factory/cache/dalvik.

    Redémarrage… bloqué sur l’animation SlimBean…

    Normal. Je reboote en Recovery : Cache/Dalvik/reboot… mais encore bloqué sur l’animation.

    Redémarrage en Recovery, re Factory/Cache/Dalvik et installation de ta ROM, re Cache et Dalvik, puis Reboot : OUAIS ! Ca part…

    Je fais tous mes réglages : pour l’instant, aucune app qui s’arrête !
    D’abord les réglages « Stock Android » et ensuite les réglages avancés auxquels on a accès avec la ROM Custom (oui, j’ai mes petits TOC !).

    Ensuite, installation du Play Store en version « Toggleable » depuis l’installeur Slim-Aroma. Je désactive la MAJ auto des applis… sinon, je me retoruve avec des applis non Toggleable après installation.

    Je lance le Play Store : aucun souci… Je télécharge donc mes applications hors applications Google.

    Je redémarre pour installer les autres Apps Google en version Toggleable… Agenda, GMail, YouTube, Google Play Music… puis Reboot => MAJ Android.

    Tout fonctionne apparemment très bien pour l’instant…

    Question : je ne vois pas ta ROM sur XDA. C’est délibéré ?

    Un très grand merci pour ce super boulot… Tu penses développer comme SlimRom, en gros sur la base d’une ROM par semaine ?

    A+

    FRED

    • Minux dit :

      Ok, pas de problème alors 😉

      Pourquoi pas sur Xda : car je ne fais que de la compilation (et quelques modifs minimes), ce qui ne justifie pas à mon sens d’avoir un topic dédié sur Xda 😉

      Et oui, je vais faire une compilation par semaine, de toute façon la team Slim ne met à jour les repo des sources qu’une fois par semaine …

  6. Fred dit :

    Bah… une fois par semaine c’est déjà bien pour coller à l’actualité des nouveautés dans le monde du développement !

    Pour XDA tu peux te mettre dans « Nexus 4 Development » au lieu de «  »Original » development. Y’en a d’autres qui font que de la compil d’existent, mais après, je pense que XDA sera super chronophage !

    Sinon, pour Semaphore, il faut la JSS ou la JWR ?
    J’ai jamais bien compris la différence, mais bon… et en plus, je crois que le distinguo ne s’applique pas pour la Nexus 7, ce qui facilite pas la compréhension 🙂
    Je vais installer le Kernel Franco sur ma Nexus 7… je l’avais avant il devrait tourner sur ta Build.

  7. Alejandro dit :

    Je t’encourage de mettre ta ROM sur XDA. Il y a aucune SLIM avec Linaro 4.8. Et comme dit Fred, tu doit mettre cette ROM sur « Android Development ».

    http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development

    Une autre chôse. Regarde ça…post #3824

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2394076&page=383

    Mes salutations depuis l’Espagne!

    • Minux dit :

      Merci pour ton retour !

      Pour xda, je suis pas très chaud, 4 topics à maintenir (un par Nexus), ça fait bcp, et je n’aurai pas le temps de le faire.

      Sympa la pub sur Xda dans le topic 🙂

      Salutation depuis Toulouse !

  8. Fred dit :

    Salut Minux,

    Bon ben moi, je tourne sur tes build depuis leur sortie et j’ai eu aucun plantage jusqu’à présent… juste une frayeur sur ma Nexus 7 quand j’ai activé le multi-utilisateur… mais en fait, j’ai oublié de donner les droits sur le launcher aux autres utilisateurs et du coup, ils avaient qu’un écran noir 🙂

    Et un petit dysfonctionnement qui a disparu un peu mystérieusement : ce matin, la barre d’état ne voulait pas descendre sur mon Nexus 4 😦 Quand je glissais vers le bas, la barre ne descendait pas et je ne pouvais donc pas voir le contenu. Je précise que cela fonctionnait parfaitement en mode portrait et ne fonctionnait pas en mode paysage.
    J’ai joué un peu avec le réglages du Pie, et après l’avoir désactivé/réactivé… tout est rentré dans l’ordre : depuis, que du bonheur 🙂

    Reste maintenant à voir comment elle se comporte en terme d’autonomie.

    Cordialement.

    Frédéric BOTTARO

  9. Fred dit :

    Salut Minux,

    Sans doute quelque chose qui n’a rien à voir avec ton boulot.

    J’ai, comme toi, installé Semaphore sur le N4 et Franco sur le N7.
    Si l’autonomie du N7 est désormais « record » (en veille : après 9h30, 2% de perdus et en jeu « Temple Run 2 » un peu intensif, en gros 15% par heure !), le N4 est nettement plus vorace, puisque j’ai perdu en gros 30% en 9h de veille 😦

    As-tu la même expérience avec le Kernel Semaphore ou bien est-ce que j’ai des réglages qui pompent à l’insu de mon plein gré ?

    Merci pour ta réponse 🙂

    A+

    FRED

    • Minux dit :

      Salut,

      Je n’ai pas les soucis que tu décris avec le kernel Semaphore, par exemple cette nuit en mode avion j’ai perdu 0%, et en mode 3G + toutes synchro actives (Avec un compte Google + un Dropbox + un Exchange), je perd environ 1% par heure (max 2%).

      Au niveau de mes paramètres pour Semaphore, je suis à 1000mV@1,51Ghz au niveau undervolting, et je suis passé à 1 core actif mini au lieu de 2, sinon je ne fais aucune autre modif (mise à part l’activation du touchwake).

      Vérifie avec Better Battery Stat que tu n’as pas une appli qui empêche le deep sleep (voir dans les partial Wakelock), ça ressemble plus à ça …

      • Fred dit :

        Salut Minux,

        Ben il est possible que, à l’époque, j’ai joué avec les réglages de mon Nexus 4 et que ceux-ci ne se soient pas mis en « Reset » lorsque j’ai changé de ROM/Kernel.

        J’ai appliqué les réglages de mon N7 à mon N4… on verra bien.

        En revanche, j’ai pas trouvé comment mettre 1000mV@1.51Ghz… J’ai bien les réglages de « Undervolt enabled » mais j’ai juste un « Max Threshold » et un « Min threshold »…

        Evidemment, y’a jamais un semblant de mode d’emploi pour ces trucs…

        A+

        FRED

      • Fred dit :

        Ah… faut que j’applique ces réglages 🙂
        Pour les autres, j’ai appliqué un Governor sur « Interactive », le contrôle I/S en cpq et un autre truc en « Westwood ».
        Je vais également appliquer ton sous-voltage et je vais voir le résultat…

        En tout cas pour l’instant : PAS DE SOUCI AVEC TA ROM c’est de la balle !

        C’est quoi la bière que tu veux ?

        A+

        FRED

      • Minux dit :

        J’aime bien les bières blanches, genre la Hoegaarden 😉

        Content que ça te plaise 🙂

        A+

      • Fred dit :

        Salut,

        Voilà, je t’ai payé une bière 🙂

        Continue ce super boulot !

        A+

        FRED

      • Minux dit :

        Merci beaucoup ! 😀

      • Fred dit :

        Salut Minux,

        Snif… j’ai appliqué tes réglages pour le « undervolt » et maintenant, mon N4 redémarre en boucle 😦

        J’espère que je vais parvenir à remettre les réglages d’origine sans avoir à tout réinstaller 😦

        Mais là, tu n’y est pour rien !

        A+

        FRED

      • Minux dit :

        C’est pour ça qu’il faut pas cocher « Apply on boot », pour pouvoir redémarrer sans appliquer des réglages trop agressifs pour le mobile …
        Tu peux toujours redémarrer en recovery, et via adb supprimer l’appli qui gère les réglages (Semaphore manager ou Trickster), comme ça au démarrage elle appliquera pas les paramètres normalement (sauf si elle les consigne dans un fichier de l’init.d) …

      • Fred dit :

        J’essaie ça ! Et je te tiens au courant…

  10. Alejandro dit :

    Merci à toi!

    Mon j’ai un FAST et j’ai mis 100mV a chaque un, c’est bien? Tu as quoi comme autre configuration?

    A+

    • Minux dit :

      Y’a pas de configuration prédéfinie, ça dépend des CPU, c’est comme pour les PC, suivant la date de fabrication, la chaine de fab, etc., et bien les capacité en overclocking et undervolting sont différentes … donc des paramètres qui fonctionne sur un peuvent très bien ne pas fonctionner sur un autre, c’est à chacun de tester ses réglages pour baisser au max sans que le mobile freeze.
      Donc pour le mien la limite c’est 125mV de moins, pour d’autres ça sera plus, d’autres moins, c’est la loterie des CPU 😉

  11. Fred dit :

    Je viens de réinstaller le kernel : pas de modification 😦
    Reboot en permanence 😦
    Tu as une idée de ce que je peux tenter ?

    • Minux dit :

      réinstalle la rom sans wipe (juste dalvik + cache), ça vire juste le kernel si c’est pas celui de base, en espérant que ça vire aussi les réglages …

      • Fred dit :

        Hello,

        Bon, j’ai mis un autre kernel et ça reboote.
        Ouf !
        J’ai bien noté : pas cocher « Apply on boot » sauf, j’imagine, après avoir passé un moment à valider les réglages 🙂

        A+

        FRED

      • Minux dit :

        Voilà ! Il faut valider les réglages avant de les appliquer au démarrage 😉

Laisser un commentaire

